L’été est terminé, mais ça ne veut pas dire que les douleurs doivent absolument être de retour ! Ne vous inquiétez pas, même si les feuilles tombent, mon expertise reste en place pour t’aider à naviguer dans cette période en douceur. Prêts à découvrir comment passer de la plage aux feuilles d’érable sans douleur ?
Allons-y !
L’Été s’en va, les douleurs reviennent ?
Ah, l’été… les journées ensoleillées à se dorer au soleil, les balades à vélo et les barbecues. Mais voilà que l’automne pointe le bout de son nez avec ses températures plus fraîches et ses jours plus courts. Et que se passe-t-il souvent quand les températures baissent ? Nos douleurs chroniques se réveillent de leur petite sieste estivale ! C’est comme si nos articulations savaient qu’il est temps de sortir les écharpes et de se mettre au chaud.(D’ailleurs, j’ai déjà fait une vidéo sur la température et les douleurs chroniques si jamais tu veux en savoir plus c’est ici) Mais pas de panique,je suis là pour t’aider à préparer ton armure anti douleur automnale !
Mes Astuces pour Dompter ces Douleurs d’Automne
- N’arrête pas de bouger … Essaie plutôt d’adapter tes activités selon tes besoins du moment. Qui a dit que les douleurs chroniques doivent nous priver de tout mouvement ? Et si les douleurs réapparaissent à l’automne, parce que nous sommes moins actifs que pendant l’été?
- Trop souvent, mes clients me disent qu’ils attendent de ne plus avoir de douleur du tout pour bouger… mais c’est une erreur!
- Au lieu de tout arrêter, je te propose de modifier. Au lieu de courir, peut-être aller prendre une marche en forêt (ça sent si bon l’automne), marcher moins longtemps mais plus souvent, peut être une option aussi!
- Ce que j’aime des changements de saisons c’est qu’on peut en profiter pour changer d’activités. La variété est si bonne pour le corps et les articulations.
La danse des Saisons dans ton corps
Tu sais, ton corps est un peu comme une playlist de chansons. Il y a des jours où il danse au rythme de l’été, et d’autres où il se trémousse au son de l’automne. C’est normal d’avoir des hauts et des bas, mais c’est la façon dont tu danses avec eux qui compte. Les exercices bien adaptés à tes besoins peuvent être ton partenaire de danse tout au long de cette transition (je t’invite à aller voir sur ma chaîne youtube pour toutes sortes d’idées d’exercices) .
Alors, enfile tes chaussures de danse et montre à l’automne qui est le patron !
Une attitude positive peut avoir un réel impact sur les douleurs chroniques!
L’automne peut parfois nous donner envie de nous lover sous la couette en attendant le retour du soleil. Mais devine quoi ? Ton attitude peut faire toute la différence ! Sois positif, même quand le vent et la pluie d’automne essaient de t’embrouiller. Un esprit positif est comme une lotion apaisante pour les douleurs chroniques. Alors souries, et dis à l’automne : « C’est moi qui décide comment je me sens ! » (psst, même si tu n’y crois pas trop, je t’invite à l’essayer et crois-moi, ça finit toujours par marcher!)
Embrasse le changement avec un sourire
Voilà, quelques trucs pour t’aider à passer de l’été à l’automne en douceur, tout en gardant tes douleurs chroniques sous contrôle. Souviens-toi, chaque saison a sa propre beauté et ses défis, mais c’est ce qui rend la danse de la vie si intéressante.
Alors, enfile ta tenue d’automne préférée et danse au rythme de tes douleurs, avec un sourire radieux sur le visage !
N’oublie pas, moi et mon équipe sommes là pour t’accompagner à chaque pas de danse, avec nos conseils professionnels et notre touche d’humour. Allez, l’automne t’attend avec un tapis de feuilles et des souvenirs à créer. En avant, vers une saison haute en couleur et en sourires !
Reste énergique, reste positif et surtout, continue à bouger.
Amicalement vôtre,
Dominique